Aller au contenu principal
Fermer

Saint-Gobain améliore son bénéfice net en 2024 malgré un "environnement difficile" en Europe
information fournie par Boursorama avec AFP 27/02/2025 à 20:07

( AFP / LUDOVIC MARIN )

( AFP / LUDOVIC MARIN )

Saint-Gobain a annoncé jeudi un bénéfice net en hausse de 6,6% en 2024, porté par ses nouvelles zones de croissance, le continent américain et les pays intermédiaires comme l'Inde, malgré un "environnement difficile" en Europe sur les marchés de la construction neuve.

L'an passé, le géant des matériaux aux plus de 900 usines, a affiché un bénéfice net de 2,84 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires en recul de 2,9% à 46,57 milliards d'euros, indique-t-il dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires est "encore affecté par un environnement difficile dans la construction neuve, notamment en France", souligne le communiqué.

Saint-Gobain, qui fabrique aussi bien des plaques de plâtre, du verre que des solutions ultra techniques d'isolation, a atteint de nouveaux records de résultat d'exploitation, de résultat net courant et de flux de trésorerie disponibles, ainsi que d'excédent brut d'exploitation (le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement, ou ebitda).

Sa marge d'exploitation a aussi atteint un niveau record de 11,4% en 2024, après 11% l'année précédente.

"Tous les objectifs financiers du groupe fixés en 2021 lors du lancement du plan +Grow and Impact+ ont été atteints ou dépassés en quatre ans", a résumé le PDG Benoit Bazin lors d'un entretien avec la presse.

Saint-Gobain prévoit de communiquer le 6 octobre prochain son futur plan stratégique pour la nouvelle période de cinq ans à venir.

Valeurs associées

87,540 EUR Euronext Paris -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une pancarte "Quentin tué par la milice de Mélenchon" lors d'une manifestation en hommage à Quentin Deranque, le 18 février 2026 à Nantes ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 20.02.2026 00:19 

    Six hommes soupçonnés d'avoir frappé à mort le militant nationaliste Quentin Deranque, il y a une semaine à Lyon, ont été mis en examen jeudi soir pour "homicide volontaire" et un assistant du député LFI Raphaël Arnault pour "complicité". Ce collaborateur, Jacques-Elie ... Lire la suite

  • Manifestation pour la libération des prisonniers politiques devant les bureaux des Nations Unies à Caracas, le 18 février 2026 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 20.02.2026 00:08 

    L’Assemblée nationale du Venezuela a commencé à débattre à nouveau jeudi de la loi d'amnistie qui doit permettre la libération des détenus politiques au Venezuela, moins de deux mois après la capture du président Nicolas Maduro le 3 janvier lors d'une spectaculaire ... Lire la suite

  • Netflix peut renforcer son offre pour Warner Bros-sources
    information fournie par Reuters 20.02.2026 00:01 

    Netflix dispose de ‌liquidités importantes et pourrait augmenter son offre pour ​le propriétaire de HBO Max, Warner Bros Discovery, si Paramount Skydance améliore sa propre proposition, ont ​déclaré deux sources proches du dossier. Warner Bros Discovery fait ​l'objet ... Lire la suite

  • Wall Street a terminé en baisse jeudi
    information fournie par Reuters 19.02.2026 23:59 

    par Noel Randewich et Twesha Dikshit La Bourse de ‌New York a fini en baisse jeudi, plombée par les pertes des sociétés de capital-investissement et ​par le repli du géant technologique Apple et du détaillant Walmart, même si les gains enregistrés par les industriels ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...