Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Saint-Gobain améliore son bénéfice net en 2024 malgré un "environnement difficile" en Europe
information fournie par Boursorama avec AFP 27/02/2025 à 20:07

( AFP / LUDOVIC MARIN )

( AFP / LUDOVIC MARIN )

Saint-Gobain a annoncé jeudi un bénéfice net en hausse de 6,6% en 2024, porté par ses nouvelles zones de croissance, le continent américain et les pays intermédiaires comme l'Inde, malgré un "environnement difficile" en Europe sur les marchés de la construction neuve.

L'an passé, le géant des matériaux aux plus de 900 usines, a affiché un bénéfice net de 2,84 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires en recul de 2,9% à 46,57 milliards d'euros, indique-t-il dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires est "encore affecté par un environnement difficile dans la construction neuve, notamment en France", souligne le communiqué.

Saint-Gobain, qui fabrique aussi bien des plaques de plâtre, du verre que des solutions ultra techniques d'isolation, a atteint de nouveaux records de résultat d'exploitation, de résultat net courant et de flux de trésorerie disponibles, ainsi que d'excédent brut d'exploitation (le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement, ou ebitda).

Sa marge d'exploitation a aussi atteint un niveau record de 11,4% en 2024, après 11% l'année précédente.

"Tous les objectifs financiers du groupe fixés en 2021 lors du lancement du plan +Grow and Impact+ ont été atteints ou dépassés en quatre ans", a résumé le PDG Benoit Bazin lors d'un entretien avec la presse.

Saint-Gobain prévoit de communiquer le 6 octobre prochain son futur plan stratégique pour la nouvelle période de cinq ans à venir.

Valeurs associées

90,9800 EUR Euronext Paris -9,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

  • Paris: manifestation pour Gaza en présence de membres de la flotille
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Plusieurs centaines de personnes manifestaient samedi place de la République à Paris en soutien à Gaza, à l'appel du mouvement propalestinien "Flotille pour la liberté", en présence notamment de la députée LFI Gabrielle Cathala, qui faisait partie de l'équipage ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...